Initiative en Matière d'Immigration
WSEDC, en partenariat avec Immigration Pathways, a accepté une initiative pilote d'immigration pour répondre aux besoins urgents de main-d'œuvre à court et à long terme, démontrés par les employeurs de la région de Winkler-Stanley. Ce programme, en 2024 et 2025 peut accueillir jusqu'à 150 candidatures par an. Les candidats approuvés par le WSEDC (qui ont un lien avec le marché du travail via le Rapport régional sur les prévisions de main-d'œuvre du WSEDC) ne sont pas tenus d'effectuer une visite exploratoire en personne.
Si un candidat se qualifie et reçoit une lettre d'approbation de la communauté, il faut comprendre que la lettre d'approbation n'est que cela, et le WSEDC n'a aucune autorité pour approuver un candidat. Les décisions d'inviter un candidat à présenter une demande et une éventuelle nomination sont entièrement déterminées par la province du Manitoba.
Pour se qualifier, les candidats doivent répondre aux critères de sélection de la communauté, énumérés ci-dessous, et satisfaire aux exigences d'adaptabilité et d'anglais associées aux exigences du poste dans notre région.
Comment Fonctionne Le Processus pour immigration canada
Vous vérifiez si vous répondez aux exigences minimales du programme MPNP, y compris les exigences du BEC pour votre AC prévu.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous répondez à tous les critères minimaux et que vous avez la preuve que vous répondez aux critères requis pour être admissible au programme MPNP.
Remplissez le formulaire de pré-candidature disponible sur ce site Web en sélectionnant le bouton" Commencer".
Afin d'examiner correctement les candidats intéressés, le formulaire sera fermé de temps en temps jusqu'à ce qu'ils aient été traités. Continuez à vérifier l'état de la demande, nous vous informerons lorsque nous aurons reçu nos candidats attribués pour l'année en cours.
Vos informations préalables à la candidature sont examinées par notre bureau et s'il est déterminé que vos compétences et votre expérience sont nécessaires dans notre région, vos informations feront l'objet d'un deuxième examen par un Comité de sélection communautaire.
Les délais de traitement des demandes sont de: 3-4 mois. Si vous n'avez pas de nouvelles de notre bureau dans ce délai, votre demande n'a pas été approuvée et ne passera pas à autre chose. À ce moment-là, nous vous encourageons à examiner d'autres voies d'immigration.
**Veuillez noter que les CNO identifiés comme étant en demande pour notre région ont des limites d'espace, votre demande peut ne pas avancer pour examen même si vous répondez aux exigences minimales du programme.**
Si le Comité de sélection communautaire confirme que vos compétences et votre expérience sont nécessaires, notre bureau vous contactera pour mener une entrevue en ligne.
Si l'entrevue confirme vos informations et que vos compétences correspondent à notre région, une lettre de soutien communautaire sera envoyée au MPNP pour examen.
MPNP examine notre lettre et décide de vous envoyer ou non une invitation à présenter une demande (IPD) directement.
Bien que notre lettre d'approbation ajoute un soutien au processus de demande du PCPM, c'est le PCPM et non le WSEDC qui prend la décision de nommer ou non un candidat en fonction du respect de ses critères.
Les candidats ayant une IPD peuvent ensuite créer un Profil d'expression d'intérêt (EOI). Le lien et les détails seront fournis par MPNP.
Notre bureau vous enverra également une copie de votre lettre d'approbation communautaire requise pour votre demande complète auprès du PCPM.
Votre profil de déclaration d'intérêt est inscrit dans un tirage provincial des candidats et si votre profil de déclaration d'intérêt est sélectionné, vous recevrez une Lettre d'avis de candidature (LAA).
Il est important de noter qu'étant donné le nombre de candidats considérés par la province du Manitoba, ceux qui obtiennent le plus de points en fonction des exigences de leur programme sont tirés au sort. Pour cette raison, il est important que vous remplissiez les exigences du programme avant de faire l'effort de postuler.
MPNP termine votre évaluation et détermine s'il convient de vous proposer au bureau d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) du gouvernement fédéral du Canada pour une approbation finale.